Alors là, dans le genre plus simple, je vais avoir du mal à trouver (nous allons utiliser un boudin acheté dans le commerce). En effet, cette recette nécessite peu d’ingrédients et reste malgré tout très bonne.
Encore faut-il aimer le boudin noir bien sûr…
Il est vrai qu’au premier abord, sa constitution n’est pas d’ordre à passionner les foules puisqu’il est fait à partir de sang et de graisses de porc. On y rajoute en général, et pour mon plus grand plaisir, différents condiments et épices ainsi que des oignons.
Mon boucher, mon héros
D’ailleurs – et je suis sûr que cela vous réjouit au plus haut point – mon boucher fait un excellent boudin noir, plein de goûts et de senteurs. Je ne sais pas encore ce qu’il utilise – il faudra que je le soumette à la question – mais cela transcende le boudin.
Cela me fait penser à ces excellents boudins noirs que j’avais eu l’occasion de manger lors d’un périple à Strasbourg pendant la période des fêtes. Des multiples épices étaient disséminées à l’intérieur du boudin. Je n’avais jamais gouté auparavant de boudin noir aussi bon. Et depuis, j’ai du mal à retrouver un goût approchant.
Heureusement que mon boucher préféré est là pour me sauver la mise. Même si ce n’est pas aussi fin que le boudin alsacien – chut, ne lui dites surtout pas (zut, j’oubliais, c’est un lecteur de ce blog… Oups) – c’est rudement bon quand même.
Continuer la lecture de Boudin noir poêlé aux deux pommes