Eric Kayser est un boulanger alsacien qui a ouvert de nombreux établissements en France et dans le monde. Ses établissements sont plutôt haut de gamme et Capital le qualifie même de « Grand couturier du pain à la française ».
A Paris, il a ouvert une quinzaine de boulangeries. En province, pour l’instant, une seule à Lyon. Et à l’étranger, une trentaine, principalement au Japon et en Russie.
Eric Kayser est issu d’un longue lignée de boulangers (depuis six générations). Il se considère comme un designer du pain qui suit les saisons. Il aime s’approprier les ingrédients des pays où se trouvent ses boulangeries. Il a été compagnon du tour de France pendant 5 ans et fut formé par les meilleurs chefs boulangers.
Bien qu’il ait ouvert plus de 80 boulangeries à travers le monde, cela ne l’empêche pas de produire un pain artisanal, réalisé et cuit sur place.
Nous avions découvert Eric Kayser via ses livres sur les tartes et sur le pain. Et il y a deux ans, nous avons eu la surprise de le voir ouvrir une de ces boulangeries à deux pas de chez nous, à Lyon, Place Louis Pradel. Autant vous dire que nous en profitons un maximum.