Parfaites pour l’été, les marinades me conviennent complètement : rapides, faciles et excellentes.
Celle-ci fut particulièrement bonne, sauf peut-être si vous n’aimez pas les viandes fortes. Pour ma part, je n’en raffole pas, et j’ai toujours un peu de mal avec le porc. A la place, vous pouvez utiliser une viande moins « goûtue » comme le veau.
Si par contre, comme mon chéri, vous raffolez des côtes de porc, ne passez pas à côté de cette recette. La sauce obtenue est à tomber…
Pour 2 personnes – Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn
Ingrédients :
- 2 côtes de porc
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe de cardamome
- 6 feuilles de thym
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Beurre
- Sel
- Poivre
Recette :
- Dans un plat, mélanger le miel, l’ail haché, les graines de cardamome, le thym et l’huile d’olive.
- Placer les côtes de porc dans le plat et badigeonner les avec la préparation. Recouvrir le tout d’un film plastique et réserver 1 heure au réfrigérateur.
- Faire chauffer une poêle à feu vif, déposer une noix de beurre et saisir les côtes de porc de chaque côté. Puis baisser le feu, et laisser cuire pendant 10 mn.
Si vous le souhaitez vous pouvez faire réduire votre marinade à part et recouvrir votre viande de quelques cuillerées de votre préparation. De même, une sauce à base de ketchup et de Tabasco, fera parfaitement l’affaire.
J’ai accompagné cette marinade avec des brocolis et des carottes. Vous pouvez aussi utiliser un riz à la sauce soja.
Avis de Frédéric : très bon. Rien à dire. Le porc était excellent, pas fort du tout, contrairement à ce que voudrait nous faire croire le délicat petit palet de Chouchane. 🙂
miam,miam….j’adore cette marinade…
Aller voir le dernier article de lory : Tartelette à l’oeuf.