Comment préparer un kiwi

Kiwi

Le kiwi est un fruit tropical issu d’une liane originaire de Chine. Sa peau est duveteuse et sa chair verte et fibreuse. Le kiwi, une fois coupé, laisse apercevoir des centaines de graines noires.

Pour l’histoire, c’est un architecte français travaillant en Chine qui a introduit les kiwis en France, en les présentant au responsable du Jardin des Plantes à paris.

Le premier nom du kiwi était la « groseille de Chine ». Son nom actuel nous vient des néo-zélandais qui l’appelait ainsi en référence à sa peau poilue qui leur évoquait l’oiseau du même nom.

Le kiwi est un des fruits les plus nutritifs et les moins caloriques (il contient par exemple plus de vitamine C qu’une orange).

Il faut le choisir souple et pas trop mou si vous souhaitez vous en servir tout de suite. Sinon, nous vous conseillons de les prendre durs et de les laisser murir chez vous.

Si vous souhaitez le manger nature, sans préparation particulière, il vous suffit de le couper en deux et de le déguster à la petite cuillère. Si vous souhaitez le préparer pour une salade de fruit, il est nécessaire de l’éplucher.

Sa peau est difficile à éplucher avec un économe normal. C’est pourquoi je vous conseille donc d’adopter le fameux épluche-tomate ZYLISS. Celui-ci est parfait pour éplucher les fruits et légumes, sans abimer la chair.

Voici en deux étapes comment faire.

Préparer un kiwi

Préparer un kiwi

Vous pouvez ensuite le couper en lamelle plus ou moins fines, ou en cube, selon votre préférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *