Cocktail Martini Rosato Orange

Cocktail Martini Rosato Orange

Ce cocktail tout simple provient de l’emballage de mini-Martini Rosato lui-même. Je vous le soumets car c’est absolument excellent.

Si vous cherchez en ces temps caniculaires un cocktail rafraichissant et légèrement alcoolisé, n’allez pas plus loin. Vous l’avez trouvé ! L’essayer, c’est l’adopter.

J’y ai rajouté quelques épices, histoire de relever le tout.

Pour 1 personnes – Préparation : 5 mn

Ingrédients :

  • 1 mini-Martini Rosato
  • 3 oranges
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 2 à 3 glaçons

Recette :

  1. Presser les oranges
  2. Verser le mini-Martini dans un verre. Allonger avec le jus d’orange.
  3. Ajouter la cannelle, la noix de muscade et les glaçons. Remuer.
  4. Servir et déguster.

Astuce : je vous conseille d’utiliser de la noix de muscade entière et de la râper vous-même. Dans l’ensemble, il est toujours meilleur de privilégier les épices non-moulues. Pour ma part, aimant beaucoup la noix de muscade, j’en ai mis l’équivalent de 2 à 3 pincées.

Cocktail Martini Rosato Orange

2 réflexions au sujet de « Cocktail Martini Rosato Orange »

  1. Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt..ps:je viens de te découvrir grâce à la table du monde….

  2. Bonjour Eleonora,

    Voici un commentaire bien singulier mais très sympathique. Merci pour ce petit message qui fait toujours plaisir.

    Nous allons partir en vacances fin juillet-début août. Nous allons essayer de préparer quelques articles en avance pour satisfaire nos lecteurs les plus assidus, et nous les publierons de façon programmé.

    Rien n’est moins sûr car il va falloir trouver le temps, mais c’est prévu. 🙂

    En attendant, j’ai bien hâte d’être à nos vacances en Bretagne. A moi les ormeaux, araignées et autres langoustines ! J’en salive d’avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *