Envie d’éditer votre propre livre de cuisine (la suite) ?

Editer votre propre livre de cuisine

Voici la suite de l’article Envie d’éditer votre propre livre où j’expliquais que Tributgourmande permettait de réaliser son propre livre de cuisine.


Editer votre propre livre de cuisine

Je précise que je ne suis pas rétribué par cette société et que j’ai découvert ce service en faisant des recherches sur internet. J’ai eu envie d’essayer pour voir ce que cela donnait.

Eh bien, figurez-vous que j’ai enfin reçu le recueil de recettes que j’avais créé. Les délais annoncés de 15 jours ont bien été tenus. Voici donc comme promis mon retour.

Editer votre propre livre de cuisine

Première impression : le tout semble de bonne qualité. La couverture et le dos sont cartonnés. Le graphisme de la couverture est sympa et l’impression est de bonne qualité, sans atteindre des sommets non plus. C’est en tout cas conforme à la prévisualisation disponible sur le site. Pas de surprise donc. Un bon point.

La bonne surprise vient du soufflet, à la fin du livre, qui permet de la poser debout. C’est une très bonne idée et le carton est suffisamment épais pour une stabilité sans faille.

Editer votre propre livre de cuisine

Les spirales et les trous dans les pages sont robustes. Pas de craintes de les arracher par inadvertance. C’est bien.

Les pages intérieures sont épaisses et glacées. Les typographies et les textes sont bien imprimés. C’est propre. Rien à dire.

Pour finir, les photos choisies se révèlent très correctes. Les impressions sont belles.

Editer votre propre livre de cuisine

En conclusion, mis à part le prix qui est prohibitif (en tout cas avec des photos), je trouve le service bien faits. La réalisation finale est de qualité.
Je suis donc globalement satisfait.

Editer votre propre livre de cuisine

Avis de Chouchane : J’adore !

Je n’avais pas lu l’article initial de Frédéric (honte à moi) et je n’étais donc pas au courant qu’il avait fait cela. J’ai donc reçu ce livre sans connaitre le principe. Je ne vous raconte pas ma tête.

Je n’ai pas tout compris sur le moment mais j’étais bien contente d’avoir un cadeau. 🙂

Et puis, en feuilletant le recueil, je me suis rendu compte que nos propres recettes apparaissaient avec nos photos ! Mais que se passe-t-il ? Ayé, la consécration ?

C’est vraiment une idée super sympa. Dommage que le prix soit si élevé, car cela empêche une vraie diffusion. On aurait en effet pu imaginer donner quelques recueils à des proches, voire même en vendre quelques uns à travers ce blog.

Editer votre propre livre de cuisine

8 réflexions au sujet de « Envie d’éditer votre propre livre de cuisine (la suite) ? »

  1. C’est sûr que ce n’est pas donné. A la limite, ce qui m’arrête ce n’est pas le prix d’un seul exemplaire puisque cela reste dans mes possibilités (même si c’est trop cher pour ce que c’est).

    Par contre, dans l’idée dans offrir quelques-uns, cela devient plus problématique…

  2. J’ai découvert un site qui propose également l’edition de son propre livre : unlivreentete.com
    La différence semble être sur le cout fixe du livre 13 € (pas de mauvaise surprise) et un nombre de pages fixe 64 pages (s’il vous manque des recettes, il y a un choix de belles gravure culinaire gratuites à inserer dans son livre.
    Je n’ai pas encore reçu le mien mais ça m’a l’air très chouette. A tenter et partager !

  3. Message pour Eliane,
    Avez-vous été contente du livre de recettes que vous avez commandé? Sur quel site? Les pages sont-elles bien plastifiées?
    Merci d’avance!
    Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *