Si vous êtes un adepte des brunchs, cette recette est parfaite pour débuter de bon matin. Polyvalente, elle pourra aussi servir pour une entrée.
Finalement, tout ce que l’œuf cocotte demande c’est qu’on le mange. Il est en effet peu regardant. C’est une question de principe, il est né sur terre pour faire plaisir. « Mangez-moi, mangez-moi » nous chantonne-t-il, sur un air bien connu.
Alors, puisqu’il le demande…
Le mieux est de l’accompagner de toasts grillés, découpés en lamelles, pour en faire des mouillettes. Percé, l’œuf cocotte rend les armes dans un soupir et s’étale de tout son long. Le jaune se déverse alors sur les épinards. C’est la faim fin !
Bon ok, c’est n’importe quoi ces commentaires. Mais si je vous dis que c’est très bon, ça va mieux ? Allez zou, un peu de nerf. On s’y met, et que ça saute !
Et pour ceux-ce qui ont un problème personnel d’ordre gustatif avec l’épinard, sachez que lui non plus, il ne vous aime pas (il me l’a dit). Non mais.
Pour 2 personnes – Préparation : 10 mn – Cuisson : 15-20 mn
Ingrédients :
- 2 œufs
- 200 g de pousses d’épinards
- 2 échalotes
- 10 cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- Sel
- Poivre
Recette :
- Peler et hacher finement les échalotes.
- Laver et hacher grossièrement les épinards.
- Dans une casserole, à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter les échalotes. Les laisser 3 mn. Ajouter les épinards et la crème. Saler et poivrer. Laisser cuire 5 mn.
- Dans deux ramequins préalablement beurré, verser la préparation jusqu’à la moitié. Casser 1 œuf dans chaque ramequin. Recouvrir du reste de la préparation.
- Préchauffer le four à 210°C (th.7). Remplir à mi-hauteur un plat d’eau bouillante. Placer les ramequins dedans. Enfourner pendant 8-10 minutes.
Afin de vérifier la bonne cuisson des œufs, il faut que les blancs soient juste pris et les jaunes encore liquides.
J’adore les oeufs cocotte et les épinards donc cette petite recette me plaît bien!!
Evidemment, ça me tente…!
Aller voir le dernier article de Cherout : C’est bientôt là!!! – Tarte à la courge.
merçi pour cette excellente recette je vais l’essayé ce soir bonne continuation