Concours Food Tube de Jamie Oliver

Jamie Oliver Competition

Jamie OLIVER est un chef cuisinier anglais. Il est animateur de télévision et est surnommé le « Naked Chef » (le chef nu). Sa popularité est énorme dans les pays anglophones. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur sa page wikipedia ou sur son site.

Il s’occupe aussi sur Youtube d’une chaine culinaire appelée Food Tube. On peut y trouver de nombreuses recettes expliquées en vidéo.

Il a lancé, il y a quelques mois, un concours photo culinaire. Le but était d’envoyer une photo de recette. Jamie OLIVER, et son photographe attitré David LOFTUS, choisissaient alors leur photo préférée. Le gagnant remportait la possibilité d’assister à un shooting de David LOFTUS pour le magazine de Jamie.

Et nous avons gagné !

Nous avons concouru avec la photo de notre Fudge Brownie. Nous avons d’abord été présélectionné parmi de nombreux candidats, puis nous nous sommes battus en plusieurs rounds contre d’autres photos :

Notre photo est présente dans le Round 3, que nous avons gagné afin d’être sélectionné pour la finale.

La sélection de la photo qui remporte le concours se déroule dans un dernier round, avec l’ensemble des gagnants précédents. Et nous décrochons la timbale dans ce round final ! 🙂

Nous voilà donc invités à venir à Londres pour assister à un shooting de David LOFTUS. Nous attendons la date pour y aller, et nous vous ferons un compte rendu.

Si vous le souhaitez, et même si c’est en anglais, vous pouvez aussi regarder les conseils de David LOFTUS pour améliorer la qualité de vos photos culinaires. C’est super intéressant :

Une réflexion au sujet de « Concours Food Tube de Jamie Oliver »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *