Œufs brouillés express

Œufs brouillés express

Ces œufs brouillés font partie d’un ensemble de recette pour un brunch. Les deux autres recettes sont des tomates rôties au four et des muffins aux fraises et à la pomme.

Vous pouvez aussi vous en servir en entrée ou en plat principal.

Pour 2 personnes – Préparation : 10 mn – Cuisson : 5 à 7 mn

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 8 cuillères à soupe de crème fraiche
  • Beurre
  • Poivre
  • Sel

Recette :

  1. Mettre les œufs et la crème dans un bol. Battre. Saler et poivrer.
  2. Faire fondre à feu moyen une à deux noix de beurre dans une poêle. Puis verser les œufs battus.
  3. Lorsque les bords commencent à prendre, les rabattre vers le centre à l’aide d’une cuillère en bois. Recommencer régulièrement afin de brouiller les œufs. Cuire de 4 à 7 minutes selon votre préférence (de baveuse à sèche).
  4. Servir sur des toasts.

Le mieux est d’accompagner ces œufs brouillés de toasts, de tomates rôties et de champignons sautés.

Des œufs frais ou bios sont idéals pour cette recette. Ils ont à mon avis meilleur goût. Dans le doute, faites le test et n’hésitez pas à me faire un retour en commentaires.

Astuce : pour une meilleure cuisson, ne pas mettre plus de 4 œufs par préparation et donc par poêle. Au besoin, procédez en plusieurs fois.

2 réflexions au sujet de « Œufs brouillés express »

  1. Bonjour,quand m’invite tu pour ton brunch?Rien que de lire le menu j’en ai l’eau à la bouche.A propos des oeufe brouillés je me permets de te proposer ma méthode:sur la plaque électrique ,une noisette de matière grasse dans une casserole,juste deux oeufs(recette pour une gourmande égoïste moi)battus et tu remues sans arrêt en ôtant la casserole si nécessaire jusqu’à la consistance désirée.
    Bonne fin de journée et à bientôt peut être

  2. En effet, au bain marie, c’est une bonne technique aussi. Pour les plus pressés, il est possible de brouiller les œufs directement dans la poêle ou la casserole.

    J’ai corrigé la recette qui n’était pas claire. Il faut en effet rabattre plusieurs fois les bords, afin de brouiller les œufs. Si on ne le fait qu’une seule fois, c’est juste une omelette ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *